Novembre 2016

Mambré (Kinshasa)

10 nouvelles classes de secondaire ainsi que 6 pièces administratives sont totalement achevées et ont été inaugurées sur le site même du monastère par tous les tenants de ce vaste projet. Nous étions plus de 1200 pour fêter cet événement!
Plus de 600 élèves des sections secondaires peuvent désormais être accueillis et suivre une formation sérieuse dans des locaux adaptés. Ainsi, outre les classes de formation générale, les professeurs et les élèves disposent d’une salle informatique, d’un laboratoire et de pièces réservées à la direction. Les bâtiments sont spacieux, aérés, accessibles et suffisamment confortables pour assurer un enseignement de qualité.
Une vaste cour entre les bâtiments permet aux élèves de se rassembler et de se détendre avant la prise en charge par les professeurs.
De petites margelles de pierre ont été construites autour de plusieurs arbres. Les élèves peuvent s’y asseoir à l’ombre pour échanger, revoir leurs notes ou se reposer. Au moins 3 nouvelles classes doivent encore être construites pour refermer à terme ce qui constituera un grand L.
Avec le soutien de ADD et d’autres mécènes, les frères de la Communauté emmenés par le Père Clement et l’action pratique du frère Thomas ont permis cette magnifique réalisation. Ils n’ont ménagé ni leur temps ni leurs efforts. Nous ne pouvons que les féliciter et les encourager. Ainsi se concrétisent les paroles de la Règle de St Benoît : « Ora et labora ».
Nous retournerons certainement sur place pour soutenir de nouvelles initiatives et envisager avec la direction et les professeurs de nouvelles collaborations concrètes. Merci à tous ceux qui ont permis à ADD de participer à ces réalisations.