A PROPOS DE L’ADD

L’Alliance pour un Développement Durable (ADD) est une asbl fondée par le monastère de Clerlande et destinée à soutenir les projets sociaux qui entourent les monastères bénédictins en Afrique et en Inde.
Nous soutenons particulièrement le monastère de Mambré à Kinshasa, les communautés féminines bénédictines en R.D.C. et au Tchad, d’autres communautés bénédictines près de Bhopal en Inde.
Nos objectifs concernent la sécurité alimentaire (agriculture), les centres de santé, l’éducation des enfants (écoles primaire et secondaire), la promotion de la femme. A cet effet, un programme a été élaboré sous l'appellation "Femme, debout !".

Consulté par Mr K. Geens, Ministre des Finances, Mr J-P. Mabille, Ministre de la Coopération au développement, écrit à notre sujet le 10-12-2013 : "L'asbl 'Alliance pour un Développement Durable' soutient des projets de développement (agriculture, éducation et santé) autour des monastères qui mettent notamment l'accent sur l'amélioration des conditions de vie des femmes en favorisant leur autonomie et leur insertion dans la vie professionnelle. Dès lors, en ce qui me concerne, l'agrément pour une exonération fiscale, pour la période 2014 à 2019, peut être octroyé à cette asbl."