Scolarisation

Le complexe scolaire St Benoît compte 600 élèves dans l'école primaire et 450 pour le secondaire.  Vous avez pu suivre dans la rubrique "Dernières nouvellesl'évolution du projet de construction des nouvelles classes pour le cycle secondaire.  En novembre 2016, 10 nouvelles classes et un bâtiment administratif ont été inaugurés officiellement.  Désormais, les cycles primaire et secondaire disposent de locaux séparés sur deux sites différents.

Les classes maternelles (pour lesquelles l'inscription est gratuite) accueillent environ 40 enfants et sont installées sur les deux sites.

Beaucoup de parents ont du mal à payer le minerval (117 $/an dont l'Etat prélève 17 $ chaque année) et les frais de fonctionnement sont lourds à assumer par la communauté scolaire.  Autour de Mambré, un nombre élevé d'enfants sont analphabètes, faute de moyens financiers des parents.  On évalue ce nombre à une centaine, principalement des jeunes filles. Pour soutenir la scolarité des enfants, nous proposons un parrainage par classe d'un montant de 275 €/mois/classe de 30 élèves.

Il importe également d'aider les enseignants à disposer de matériel didactique de base (mètre canne, dictionnaires, ...).