Scolarisation

Le complexe scolaire St Benoît comptait ces dernières années 600 élèves dans l’école primaire et 450 pour le secondaire.  Vous avez pu suivre dans la rubriqueDernières nouvelles” l’évolution du projet de construction des nouvelles classes pour le cycle secondaire.  En novembre 2016, 10 nouvelles classes et un bâtiment administratif ont été inaugurés officiellement.  Désormais, les cycles primaire et secondaire disposent de locaux séparés sur deux sites différents.

Les classes maternelles (pour lesquelles l’inscription est gratuite) accueillent environ 40 enfants et sont installées sur le site de l’école secondaire.

Depuis septembre 2019, l’instruction est gratuite pour le cycle primaire.  Le cycle secondaire reste payant.  Beaucoup de parents ont du mal à payer le minerval (117 $/an dont l’Etat prélève 17 $ chaque année) et les frais de fonctionnement sont lourds à assumer par la communauté scolaire.  Pour soutenir la scolarité des enfants, nous proposons un parrainage par classe d’un montant de 275 €/mois/classe de 30 élèves.

Il importe d’aider les enseignants à disposer de matériel didactique de base.  Par contre, un apport considérable de manuels scolaires a permis de constituer des bibliothèques en primaire comme en secondaire.