Projets

Pour le Carême 2017, la Communauté de Clerlande lance un appel au soutien de l'Orphelinat du Monastère de Mambré. 10 jeunes garçons, rescapés de massacres dans le Nord-Kivu, ont été confiés à la Communauté de Mambré pour prendre en charge leur éducation et leur scolarité. Pour assurer leur nourriture, leur habillement, leurs besoins médicaux et leurs fournitures scolaires,  le frère Clement a évalué leur coût à 1.000 $/an/enfant

Trois  projets de la Communauté de l'Arbre de Vie ont été soumis au Conseil d'Administration de l'ADD.  En voici un bref résumé.

  1. Construction d'un bâtiment équipé, destiné à une banque de sang.
    Le principal objectif est la prise en charge des enfants, des gestantes et des opérés du centre de santé. Cela évitera des transports inopinés et dangereux vers d'autres centres. Cela renforcera aussi la crédibilité du centre de l'"Arbre de Vie" auprès de la population.
    Coût du bâtiment : 12.000 $         -          Coût des équipements : 5.000 $

  2. Construction d'un bassin de rétention d'eau.
    Les objectifs sont d'améliorer la productivité du jardin et d'initier les jeunes désœuvrés du quartier à la culture et à la transformation des fruits et légumes.
    Coût du bassin : 25.000 $             -           Coût des aménagements additionnels : 7.000 $

  3. Construction d'une manufacture de farine tonique, composée d'un dépôt de stockage de matières premières, d'une salle de production et d'un dépôt de bois.
    Ce projet est destiné à promouvoir la santé des enfants mal nourris, des convalescents et des parturientes affaiblies. Il permettra aussi de diminuer le chômage endémique et la pauvreté du quartier.  La production pourrait passer de 75 kg/semaine (aujourd'hui) à 225 kg/semaine et générer ainsi des bénéfices destinés à d'autres projets sociaux.
    Coût du bâtiment : 20.000 $       -           Coût du matériel annexe : 4.000 $