La Communauté de l’Arbre de Vie à Kinshasa
Depuis le lundi de Pâques, 24 avril 2011, la communauté des sœurs a déménagé vers le site où est construit le monastère. Non seulement les voisins viennent se nourrir de la Parole de Dieu, mais ils viennent aussi s'approvisionner en légumes. Deux ans plus tard, en effet, ont commencé la plantation d'arbres fruitiers et la culture de légumes. Depuis, les récoltes sont bonnes. De jeunes garçons travaillent avec la communauté et peuvent ainsi payer leur scolarisation et une femme peut payer le loyer de sa maison. Les légumes ne sont pas vendus aux grands commerçants, des femmes du quartier viennent les acheter à un prix modique pour les revendre à leur tour. Elles peuvent ainsi assurer les soins médicaux de leurs enfants.
A côté de cet aspect alimentation, la communauté offre l'eau potable à la population voisine, grâce au forage du puits (125 m de profondeur) qui a pu être réalisé.
En 2014, le Centre de Santé a été construit. Il a été équipé en 2015, notamment grâce au soutien financier de l'ADD.
En 2025, les sœurs ont l'intention d'ouvrir un centre social féminin. Il a pour objectifs : l'alphabétisation, un atelier de coupe-couture et un atelier de soins ménagers / transformation de produits. Ce seront des sessions de trois mois accueillant chaque fois 20 jeunes femmes. A terme, elles espèrent que les ateliers de coupe-couture et transformation de produits généreront des bénéfices pour pouvoir vivre en coopérative.